Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
al cantou, au coin du feu
Visiteurs
Depuis la création 251
al cantou, au coin du feu
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2013

Bonjour à toutes Pourquoi "al cantou" c'est du

                                                                                                                         

                                                                        t3xsw34d

Bonjour à toutes

Pourquoi "al cantou" c'est du patois Périgourdin, qui signifie au coin du feu, parce-que "al cantou" je vais vous faire découvrir toutes mes passions aux fils des pages, la première étant le point de croix, puis la broderie, le crochet, le tricot, la couture, le patchwork, le carton plume, l'argile, la peinture, la pâtisserie avant que je ne sois au régime, mais je continu pour ma petite famille puis la construction sur bois, style crèche Provençale fait à quatre mains.

Ma première passion a été le tricot, puis avec l'aide d'un livre de modèle je me suis initiée au crochet, ensuite est venu le point compté ou point de croix, beaucoup plus tard, le carton plume ou j'ai animé un atelier, puis le patchwork, la couture de base poser une fermeture éclair, mais aussi créer des sacs, pochettes, garnir un panier en osier, la construction sur bois c'est tout rescent, 2 ans en faites, j'ai commencé par faire une crèche avec du contre-plaqué, enduit de crépis, le toit en écorce de pin, la mousse pour décor. Mais en 2012, j'ai vu plus grand, constriure une dépendance, la j'ai demandé l'aide de mon fils qui m'a transformé les plan à l'échelle, ensuite disposer les plans sur du bois compensé et découper à la scie sauteuse, assembler le tout avec pointes et vis sur un socle et pour ce Noël installation de l'éclairage avec une petite guirlande électrique. Un projet maintenant, essayer l'argile, faire des petits personnages, mais c'est encore qu'un lointain projet pour le moment.

J'espère avoir le plaisir de vous retrouver "al cantou" et partager avec vous tout ce que j'aime. Je vous souhaite une

                                                                                                                                        9pabnm7p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
al cantou, au coin du feu
Archives
Publicité